Inauguration Swiss EdTech Collider – EPFL

Blog - inauguration.pngLe 27 avril dernier, le Swiss EdTech Collider a été officiellement inauguré à l’EPFL Innovation Park. Plus de 200 personnes étaient présentes pour l’ouverture du premier accélérateur spécialisé dans la EdTech en Europe sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.  

« Il y a déjà des incubateurs spécialisés dans la fintech ou la medtech mais aucun dans les technologies éducatives. C’est pourtant un marché en pleine croissance, notamment à Londres ou aux Etats-Unis »

Professeur Pierre Dillenbourg, Président du Swiss EdTech Collider – Le Temps 

Cet accélérateur accueille une trentaine de start-ups, dont Coorpacademy qui fut l’une des premières à rejoindre le projet.

« Pour préparer l’avenir, Coorpacademy vient de prendre ses quartiers [au Swiss EdTech Collider] au sein de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL),en Suisse, un campus dédié à l’éducation, aux nouvelles technologies et à l’intelligence artificielle. » – CNEWS-Direct

« En rassemblant ainsi les entrepreneurs investis dans l’EdTech et les professeurs de l’EPFL menant des travaux de recherche de pointe dans ce domaine, cet écosystème ambitionne de devenir un pôle d’éducation digitale d’envergure internationale … Les membres du Swiss EdTech Collider souhaitent œuvrer à répondre aux défis d’une société de plus en plus digitalise depuis l’école enfantine jusqu’à la formation continue des adultes, en passant par la formation d’entreprise. » – ICT Journal

Ici une trentaine de startups repenseront l’éducation de demain »

« Mettons ces start-ups ensemble et il y aura des bulles, il va se passer des choses. »

Professeur Pierre Dillenbourg – RTS

Parmi ces start-ups, certaines ont retenu notre attention, telles que :

Simpliquity développe des environnements d’apprentissages mixant les outils traditionnels et la technologie (réalité augmentée, simulations). Le résultat combine le meilleur des deux mondes. Leur but est d’aider les professeurs et leurs permettre de mieux apprendre aux élèves.

Ekstra Reality est une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs d’apprendre en s’amusant et cela dans plein de domaines différents grâce à la réalité virtuelle. Ekstra Reality permet notamment de peindre des tableaux de maître grâce à la réalité virtuelle.

Taskbase est une application qui aide les professeurs à préparer leur leçon de manière plus efficace en leurs mettant à disposition des supports de cours et exercices à disposition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s